Événement
clos
ou
passé
12 FEMMES EN COLERE

12 FEMMES EN COLERE

LA PAILLETTE - Théâtre (Rennes)

Afficher le plan

• Céline Delhommeau et Anthony Pouliquen - Ta main camarade • Théâtre et récit documentaire • 1h05 • dès 14 ans

En 1975 à Couëron en Loire-Atlantique, une grève éclate au sein de l’usine Tréfimétaux pour exiger une augmentation de salaire. Le refrain de l’austérité rabâché par le patron n’est plus tenable… Un bras de fer commence, un peu différent cette fois. À la manœuvre de cette mobilisation, les femmes d’ouvriers ! Inspiré de faits réels, 12 femmes en colère est un théâtre intime, à mi-chemin entre le documentaire radiophonique et les arts de la parole. Pour mettre en scène ce combat politique, relaté dans le film Quand les femmes ont pris la colère, Cécile Delhommeau et Anthony Pouliquen ont choisi la sobriété pour décor, les mots pour personnages. Contre vents et marées, ces femmes dont ils nous parlent ont osé et osent encore. Leur récit est aussi celui d’aujourd’hui. Il met à l’honneur la dignité de celles qui n'ont pas d’autre choix que de lutter pour tenir debout. Et qui par leur courage et leur détermination ouvrent les voies de l’émancipation.

Attention 3 lieux de représentations : Mardi 7 mars : Maison relais Anne De Bretagne ; Jeudi 9 mars : Bar Le Panama ; Vendredi 10 mars : La Paillette + projection du film "Quand les femmes ont pris la colère".

Numéro de licence : R-20-9629 / R-20-9632 / R-20-9633

cover

Les billets des spectacles ne sont pas remboursés, sauf en cas d’annulation

Soyez vigilant·e·s lors de votre commande, une erreur de votre part ne donnera pas lieu à un remboursement. Dès la finalisation de la commande, vous recevrez un mail automatique de confirmation d’achat comprenant l’ensemble de vos billets. Si vous ne recevez pas ce message, pensez à vérifier vos courriers indésirables.

cover

Accessibilité

Le Théâtre de La Paillette est accessible aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de nous signaler la nécessité d'un emplacement adapté au moment de votre réservation au 02 99 59 88 88 ou par mail à l'adresse suivante : billetterie@la-paillette.net