Événement
clos
ou
passé
Sócrates (gagner ou perdre mais toujours en démocratie)

Sócrates (gagner ou perdre mais toujours en démocratie)

LA PAILLETTE - Théâtre (Rennes)

Afficher le plan

Frédéric Sonntag • Compagnie Asanisimasa

THÉÂTRE 1H15 / dès 15 ans

Espagne 1982. Coupe du Monde de football. Le Brésil vient de perdre contre l’Italie, Sócrates, légende du foot brésilien s’isole au bord du stade après le match. Alors qu’il réfléchit sur le sens de cette défaite, il est rejoint dans l’obscurité par le philosophe homonyme Socrate, avec qui il entame un dialogue. Les deux hommes retraversent alors les épisodes marquants de l’existence de Sócrates, de son parcours atypique de footballeur médecin à sa conception singulière du jeu en passant par ses années sombres et ses démons. Première période, mi-temps, deuxième période, prolongations, chaque scène s’inscrit dans la durée d’un match pour mener une réflexion sur l’éthique du sport, ses conséquences politiques et les valeurs de la démocratie. Au-delà de la figure adulée et iconique du joueur, Frédéric Sonntag esquisse l’histoire d’une nation et d’un idéal, invitant plus largement à s’interroger sur la clé de la quête du bonheur.

Numéro de licence : R-20-9629 / R-20-9632 / R-20-9633

cover

Les billets des spectacles ne sont pas remboursés, sauf en cas d’annulation

Soyez vigilant·e·s lors de votre commande, une erreur de votre part ne donnera pas lieu à un remboursement. Dès la finalisation de la commande, vous recevrez un mail automatique de confirmation d’achat comprenant l’ensemble de vos billets. Si vous ne recevez pas ce message, pensez à vérifier vos courriers indésirables.

cover

Accessibilité

Le Théâtre de La Paillette est accessible aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de nous signaler la nécessité d'un emplacement adapté au moment de votre réservation au 02 99 59 88 88 ou par mail à l'adresse suivante : billetterie@la-paillette.net