Hostile

Hostile

LA PAILLETTE - Théâtre (Rennes)

Display map

Olivier Rannou – Cie Bakélite Théâtre d’objets 50 minutes Dès 8 ans

Hostiles : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts, le sable à perte de vue. Dans un désert brûlant, un homme erre. Avant toute chose, il doit trouver de l’eau : sa survie en dépend. Le soleil n’a aucune pitié, il tabasse cette étendue chauffée à blanc. Les habitants de cette contrée, endurcis par la solitude et ignorants de tout sauf de la loi du plus fort, sont un danger plus qu’un secours. À la manière d’un western spaghetti, l’univers dans lequel évolue le personnage est brutal, mais l’humour grinçant y sert de contrepoint. C’est un hommage, mais aussi un jeu de détournement des poncifs du genre. La tension dramatique se construit dans un équilibre subtil entre l’inquiétant et l’amusant. Olivier Rannou déploie ici un théâtre d’objets qui joue fortement avec les échelles. Les objets sont détournés, recyclés, remodelés, toujours avec la créativité qui caractérise le travail de la compagnie Bakélite.

License number: R-20-9629 / R-20-9632 / R-20-9633

Select your date
Wednesday4Dec 202403:00 PM
Thursday5Dec 202407:00 PM
cover

Carte Sortir !

Le tarif Sortir ! est disponible au guichet du Lavoir et en ligne sur la billetterie Destination Rennes et sur place à l’Office de Tourisme (1, rue Saint-Malo, 35000 Rennes).

Billetterie Destination Rennes

cover

Accessibilité

Soucieuse de faciliter l’accessibilité au plus grand nombre et de vous garantir le meilleur accueil, l’équipe de La Paillette vous ouvre grand ses portes. Le Lavoir et le Théâtre sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous signaler la nécessité d'un emplacement adapté au moment de votre réservation au 02 99 59 88 88 ou par mail à l'adresse suivante : billetterie@la-paillette.net

Pour les personnes malentendantes, un dispositif de boucle magnétique a été installé dans la salle de spectacle.

Les billets de spectacles ne sont pas remboursés, sauf en cas d’annulation

Soyez vigilant·e·s lors de votre commande, une erreur de votre part ne donnera pas lieu à un remboursement. Dès la finalisation de la commande, vous recevrez un mail automatique de confirmation d’achat comprenant l’ensemble de vos billets. Si vous ne recevez pas ce message, pensez à vérifier vos courriers indésirables.